ACTUALITES

Kaolack : Talla Dieng facilite la formation de plus de 100 femmes aux techniques de fabrication de savons et eaux de javel

Publié

on

Promouvoir l’autonomisation et le développement financier des femmes de la commune de Kaolack. Tel est l’objectif visé par le coordonnateur départemental de l’Union des Centristes du Sénégal, monsieur Talla Dieng, à travers un atelier de formation aux techniques de fabrication de savon et d’eau de javel.

Durant deux jours (du 19 au 20 août) plus de 100 femmes de la commune ont été outillées sur les techniques de fabrication de savon et d’eau de javel. Cette formation entre dans le cadre du programme de développement mis en place par l’UCS pour appuyer et accompagner les femmes et jeunes de kaolack afin de leur permettre d’être autonomes.

Venu représenté monsieur Dieng à cette rencontre de haute portée, monsieur Alpha Diallo est revenu sur l’importance de cet atelier de deux jours qui a permis de former plus de 100 femmes venues dans divers quartiers de Kaolack. « Aujourd’hui nous clôturons une formation sur la transformation de savon et la javellisation. Au terme de cette formation, ces femmes ont présenté les savons fabriqués ainsi que les autres articles  de 6 métiers », a dit monsieur Diallo. Selon ce dernier, ces formations vont être continuées afin de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier et de pouvoir mettre en place de petits commerces.

Les femmes bénéficiaires de ce renforcement de capacité ont salué à sa juste valeur cette session de formation.  » Nous sommes vraiment contentes et satisfaites de la tenue de cette formation qui sans aucun doute nous permettra de démultiplier nos activités génératrices de revenus. Nous allons également tout faire pour partager les connaissances acquises lors de cette séance de travail avec nos parents amies et camarades. Nous profitons de cette occasion pour remercier vivement le président Talla Dieng et nos formulons des prières pour lui et toute son équipe », a dit l’une d’entre elles.

Outres cette séance de formation, l’UCS/ Kaolack a mené des activités de développement dans le cadre de renforcement et d’appui financier aux femmes. Il s’agissait également, ce weekend, la remise des cartes de couverture maladie universelle à 1000 enfants qui ont été enrôlés il y a un mois par Talla Dieng.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS